Dans la vie, il y a deux sortes de gens : ceux qui passent à l’action et ceux qui les suivent.
(Si vous préférez la version audio, voici le lien YouTube) :
Dans la vie, il y a deux sortes de gens : ceux qui passent à l’action et ceux qui les suivent.
La première catégorie est accès sur elle-même, sur ses désirs et ses objectifs, sans se soucier de ce que pensent ou font les autres.
La seconde, elle, n’a aucun autre projet de vie que celui de suivre et de subir, laissant ses propres aspirations dans le placard à balais.
Quelle est la différence majeure entre ces deux types de personnes ?
Eh bien, les premiers n’attendent l’aval de personne pour entreprendre ce qui leur tient à cœur. Tout le contraire des seconds.
Prenons un exemple :
Vous rêvez de faire un voyage aux Etats-Unis, à New-York. Le fantasme de millions de Français. Cela fait des années que vous y songez.
Malheureusement, vous êtes célibataire et aucun de vos amis n’accepte de vous accompagner (incompatibilité d’agenda, pas de budget, pas le temps…).
Alors que faites-vous ?
Si vous faites partie de la catégorie des suiveurs/attentistes comme 90 % des Français, vous ne ferez rien, justement.
Vous remettrez votre voyage à une date ultérieure, le jour ou vous aurez un petit copain ou une copine, le jour où un ami voudra bien se joindre à vous, le jour où… l’alignement des planètes sera plus indulgent avec vous. Un jour qui n’arrivera peut-être jamais.
Mais si vous faites partie de l’autre catégorie, celle des leaders, des hommes (femmes) qui prennent leur destin en main, vous n’allez pas laisser les autres décider pour vous. Vous rêvez d’aller à New-York et personne n’est prêt à vous accompagner ? Qu’à cela ne tienne, peu importe, vous irez tout seul.
Trop de gens attendent les autres pour passer à l’action
Quand la mort frappera à sa porte, le suiveur se remémorera le formidable voyage à New-York… qu’il n’a jamais fait. Il aura attendu toute sa vie après les autres, et résultat, il n’aura pas fait grand-chose.
C’est le même scénario pour un tas d’autres situations de la vie courante. Trop de gens attendent les autres pour passer à l’action.
Vous aimeriez vous inscrire au club de gym ? Mais vous ne le ferez que si un pote ou une copine s’inscrit avec vous.
Vous voudriez aller au cinéma voir le dernier film de votre réalisateur préféré ? Mais si personne n’est disponible pour venir avec vous, alors vous y renoncerez et attendrez la sortie du film en streaming. C’est triste, non ?
Question : mieux vaut-il faire les choses tout seul ou ne pas les faire du tout ?
C’est à vous de voir, mais n’attendez pas trop pour trouver la réponse, le temps passe vite.
Pour vous aider à organiser votre vie et à passer à l’action, j’ai écrit Le Pouvoir de l’Agenda. Une méthode simple inspirée de ma propre expérience qui vous fera passer du côté des leaders en une poignée de semaines seulement.
Dans ce livre, vous allez apprendre à :
- Définir vos objectifs de vie en 7 étapes simples
- Découper vos rêves et vos projets en petites tâches concrètes et faciles à réaliser
- Bâtir une vision claire et globale de la vie à laquelle vous aspirez
- Créer votre agenda et en faire votre partenaire de vie
- Adopter une attitude proactive et positive face aux éléments extérieurs
- Sortir de la victimisation à la française
- PASSER A L’ACTION et quitter le troupeau
Merci 👊
J’aimeJ’aime