
La plupart des gens se définissent par leur profession.
Me concernant, je le fais au travers de mes passions :
L’écriture, la lecture, les voyages et l’Inde.
En 2006, je crée peopollywood.com, site internet consacré au cinéma indien de Bombay (Bollywood) qui deviendra rapidement la référence au sein de la communauté francophone. (Le site a été désactivé depuis, d’autres projets ayant pris le dessus).
En 2017, je publie mon premier roman sous un autre pseudo, en tant qu’auteur indépendant. Une histoire d’amour loufoque et borderline qui se vendra à près de 800 exemplaires. Un démarrage encourageant pour un auteur inconnu et auto-publié.
En 2018, et tandis que je suis salarié dans une grande société française depuis 12 ans, je décide de poser un congé sabbatique de 8 mois. Mon objectif : parcourir l’Asie, seul et en sac à dos.
Un rêve, un fantasme qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Enfin, je trouve le courage et la force de franchir le pas, sans trop me soucier des conséquences éventuelles.
Une aventure extraordinaire qui va bouleverser ma vision du monde et mon idéal de vie à jamais.
En février 2019, je publie mon premier livre sous la plume de Loukas Montclar : Le Pouvoir de l’Agenda, écrit entre la Malaisie et le Viêtnam. Fruit d’un mélange entre ma propre réflexion, mon vécu, des échanges avec un ami et la lecture de différents ouvrages, j’élabore une méthode simple et efficace basée sur la tenue d’un agenda de vie.
Toujours publié en indépendant, Le Pouvoir de l’Agenda trouve son public et dépasse les 4 000 lecteurs fin 2021.
En mai 2022, je publie mon nouveau livre, dédié à mon périple asiatique : Aller simple pour la liberté.
Un récit de voyage brut et sans langue de bois agrémenté de réflexions sur la vie et les différences culturelles, d’amour, de rencontres, d’anecdotes et d’apartés historiques qui je l’espère, vous plaira et vous donnera peut-être l’envie d’entreprendre un grand voyage à votre tour.
Enfin, il est temps de conclure, je tiens à saluer tous mes lecteurs, pour leur confiance et leurs nombreux messages. Je vous remercie du fond du cœur !
Loukas