Comment devenir DÉPRIMÉ en 7 étapes ? (La méthode simple et efficace)

Vous vous demandez peut-être quel est le secret des gens déprimés ?

Eh bien, bonne nouvelle, je vais vous livrer les 7 étapes à suivre pour atteindre cet objectif.

1ère étape : Pas de projets, pas d’objectifs

N’ayez aucun projet, aucun but dans la vie, aucun rêve et pas le moindre objectif. Cette étape est primordiale. Les seuls projets que vous devez avoir doivent se limiter à ceux du quotidien : aller au boulot, faire les courses, manger, poser vos congés annuels et dormir.

Surtout, n’envisagez rien d’autre et assurez-vous que chaque journée, chaque semaine et chaque année soit la copie conforme de la précédente.

2ème étape : Faites-en le moins possible

Ne pratiquez aucun exercice physique, aucun sport. 

Quand vous avez l’opportunité de marcher, prenez la voiture. Quand il y a une possibilité de vous déplacer à vélo, optez pour le métro ou le tramway. Si un pote vous propose d’aller faire un footing, de vous inscrire à la gym avec lui ou de le rejoindre pour une partie de foot : refusez ! Et rayez ce fou-furieux de votre liste d’amis.

3ème étape :  Mangez de la merde et en grande quantité !

Mangez uniquement des plats-préparés, des fast-foods et des sucreries industrielles. Evitez le rayon fruits et légumes, bannissez les jus de fruits au profit des sodas.

Et si vous voulez aller encore plus loin, bouffez toute la journée non-stop. L’objectif est d’empêcher votre système digestif de se reposer et de le pousser à bout. Avec un peu de chance, fatigue chronique et procrastination vont rapidement s’emparer de vous.

Bravo ! Ce sont les signes avant-coureurs d’une bonne grosse déprime !

4ème étape :  Ne lisez surtout pas

Ne lisez pas de livres et concentrez-vous plutôt sur la télévision. Quand vous vous réveillez, branchez vous sur une radio ou une chaîne d’infos et abreuvez-vous de toutes les horreurs que l’on va vous servir à toutes les sauces.

Commentez les faits-divers les plus glauques avec vos collègues et regardez une saison entière de votre série préférée durant le week-end.

5ème étape : C’est pas ma faute !

Passez votre temps à vous plaindre. Blâmez les autres pour vos échecs et vos malheurs et rejetez toute responsabilité. Mettez-vous bien dans la tête que si tout va mal dans votre vie, ce n’est pas de votre faute, mais celle du gouvernement, de vos parents, des étoiles ou de la société.

6ème étape : Ne vous remettez jamais en question

Soyez le plus fermé d’esprit possible. Vous avez des idées et des opinions bien arrêtées, hors de question de les remettre en question.

Vous avez toujours raison, n’écoutez jamais les autres ou des sources d’informations alternatives, on ne sait jamais ! Quand vous allez sur Facebook, dénigrez, insultez et contredisez tous les gens qui pensent différemment de vous.

N’oubliez pas : vous détenez la vérité absolue et toute personne n’allant pas dans votre sens est un gros connard.

7ème étape : Ne changez rien ! Surtout pas

Ne sortez jamais de votre routine. Vous avez toujours fait comme ça, pourquoi se faire chier à faire autrement ? N’allez jamais en vacances autre part qu’à votre endroit habituel. Ne sortez pas dans des endroits que vous ne connaissez pas. Ne mangez pas des aliments que vous n’avez jamais goûté et plus important encore : n’essayez jamais de penser autrement.

Voilà, j’espère que ce petit topo vous aura aidé à y voir plus clair. Si vous suivez avec assiduité les 7 étapes que je viens de vous donner, vous réussirez, soyez-en certains !

P.S : pour les membres de la team 1er degré, cette article est sarcastique et bien entendu, je vous invite à faire l’opposé de ce que je vous conseille.

Vous avez du mal à passer à l’action ? La sensation de stagner dans votre vie ?

Vous n’avez pas défini vos objectifs de vie et vos projets vous paraissent irréalisables ?

Vous avez essayé de trouver la formule magique, mais sans succès ?

Je me trouvais dans cette situation il y a 5 ans de cela, jusqu’à ce que je découvre la bonne méthode. Depuis, j’ai concrétisé mes rêves et mes projets.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit Le Pouvoir de l’Agenda. Une méthode simple et rapide inspirée de ma propre expérience qui vous fera passer à l’action en moins de 7 jours.

Dans ce livre, vous allez apprendre à :

Définir vos objectifs de vie en 7 étapes simples

→ Découper vos rêves et vos projets en petites tâches concrètes et faciles à réaliser

→ Bâtir une vision claire et globale de la vie à laquelle vous aspirez

→ Créer votre agenda et en faire votre partenaire de vie

→ Adopter une attitude proactive et positive face aux éléments extérieurs

→ Sortir de la victimisation à la française

→ PASSER A L’ACTION et quitter le troupeau

Assez perdu de temps, c’est ici que ça se passe !

4 commentaires sur “Comment devenir DÉPRIMÉ en 7 étapes ? (La méthode simple et efficace)

Ajouter un commentaire

  1. La dépression est une maladie, rien à voir avec la déprime… On peut avoir un travail épanouissant, vivre une relation solide, manger sainement, faire du sport et souffrir de dépression quand même.
    Insinuer que les dépressifs sont des glandeurs sans projet ni motivation incapables de se bouger le cul c’est insultant pour ces personnes qui sont malades et n’ont rien demander à personne

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :