Marion Geyres : le voyage et l’indépendance comme moteurs

Pour commencer, je tiens à remercier Loukas Montclar pour l’acceptation de cet article invité. Nous avons tous les deux beaucoup de points communs. Nous aimons l’écriture, l’indépendance, les voyages, l’Inde 😊… Pour moi, le voyage et l’indépendance sont de vrais moteurs.

Mais laissez-moi d’abord me présenter et revenir sur mon parcours…

Freelance en rédaction web, créatrice d’Entreprendre et Voyager et Auteur de Globe-Rédactrice

Je suis Marion Geyres, je suis à mon compte depuis 2018, voyageuse depuis toujours. Je suis freelance en rédaction web SEO & content management, créatrice d’entreprendre-et-voyager.com et auteur de « Globe-rédactrice » (auto-publié sur Amazon).

Originaire de Toulouse, je suis actuellement basée en Île-de-France.

J’ai fait de nombreux voyages, en tant que touriste, expatriée et « digital nomade » …

Mon témoignage a été également retenu dans le livre de Charlotte Appietto « Pose ta Dem » et j’ai créé un guide gratuit en 2019 qui s’intitule « 8 clés pour entreprendre et voyager davantage » 😊.

Le télétravail est au cœur de ma vie et de mon écosystème professionnels. Je travaille à 100% de façon « remote », à distance, avec mes différents clients.

Je suis spécialisée en liberté géographique, en digital nomadisme, j’en fais une force au quotidien. En plus de l’entrepreneuriat et des voyages, j’ai aussi différents centres d’intérêt : le marketing numérique, les nouvelles technologies, l’e-commerce, la philosophie, la musique, l’écriture…

Ce qui m’amène à mon parcours avec l’écriture…

Devenir auteur, écrivain : mon rêve depuis toujours

J’ai toujours entretenu un lien particulier avec l’écriture… Devenir auteur, écrivain, c’est mon rêve depuis toujours.

Depuis que j’ai appris à écrire, tout a changé pour moi. Tout comme depuis que j’ai commencé à voyager… J’ai toujours aimé écrire, blogger, partager différents messages, différentes histoires. J’aime réfléchir, jouer avec les mots, laisser des traces.

Depuis plusieurs années, je m’efforce de me confronter à différents styles d’écriture. À travers mes études, mon métier mais aussi à titre personnel. En effet, écrire en tant que rédactrice web est légèrement différent qu’écrire en tant qu’auteur de fiction, copywriter, philosophe… Pour ne citer que quelques exemples 😉 !

En 2021, après avoir réalisé maints rêves de voyages, d’indépendance, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé de m’attaquer à mon 1er rêve, grâce à l’autoédition : sortir enfin Mon premier livre !

« Globe-rédactrice » : synopsis de mon premier livre

Honnêtement, jamais je n’aurai cru que mon premier livre ressemblerait à « Globe-Rédactrice » mais c’est aussi ça la beauté de la vie, de l’entrepreneuriat, des voyages, de l’écriture, de l’aventure : l’imprévu… Et j’en suis très fière.

Ce livre (disponible en version ebook et broché) est une immersion dans mon cerveau, mon univers. Il regorge de pépites en entrepreneuriat, rédaction web SEO, webmarketing, mindset et digital nomadisme bien évidemment.

Voici le synopsis :

« Globe-rédactrice » est un journal de bord commenté sur 75 jours. C’est une immersion au sein de ma vie professionnelle et personnelle. Une initiation, une invitation pour tous ceux attirés par une vie d’entrepreneuriat et de voyages. Une vie d’indépendance, de projets, d’expériences, de rêves qui se réalisent.

Un partage de la part d’une jeune fille introvertie qui pourtant a voyagé dans 36 pays différents, a écrit des centaines d’articles, a eu une vingtaine de clients différents, a fait du chemin…

Une immersion sur 75 jours, c’est près de 75 thématiques dans lesquelles je donne des clés, montre la réalité de l’entrepreneuriat web, du digital nomadisme, de la liberté géographique. Une immersion qui te tourne vers le Monde, les nouvelles opportunités d’aujourd’hui et de demander.

Une immersion qui je l’espère, va t’inspirer à te lancer à ton tour, à vivre tes propres aventures, à aller chercher tes rêves, à oser entreprendre et voyager, des expériences en digital nomadisme…

Ce livre est une immersion bienveillante, authentique, transparente… Il s’adresse à tous les entrepreneurs web qui veulent cheminer ailleurs, qui aiment le développement personnel. En outre, il s’adresse aux entrepreneurs qui voudraient comprendre la rédaction web et/ou externaliser cette partie pour leur activité.

J’espère que cette exploration, ce premier livre profondément ancré dans le réel, ne sera que le premier d’une longue série 😉 !

Mes objectifs 

En parlant de mes envies et de mes prochains objectifs, j’en ai toujours plus… Tout comme plus on voyage, plus on a envie de voyager, plus j’entreprends, plus j’ai envie d’entreprendre davantage, d’aller toujours plus loin !

Parmi mes objectifs, il y a bien sûr le fait d’aider les entrepreneurs web à accéder et à bien gérer leur liberté géographique – au service de leurs rêves et de leur bien-être 😊. Cela se traduit par des coachings, par la création de nouvelles ressources, de formations.

J’ai pour objectif en parallèle de détruire les préjugés autour du mode de vie et de travail qu’est le digital nomadisme. De montrer qu’il n’y a pas qu’un seul chemin, qu’une seule méthode… De montrer aussi aux entrepreneurs, aux personnes qui pensent peut-être à tort que ce n’est pas fait pour elles, qu’elles peuvent y parvenir aussi si elles le désirent vraiment. Qu’elles peuvent tout à fait oser des expériences de digital nomadisme, entreprendre et voyager ailleurs… Se faire plaisir, sans lâcher leur appart, leur base, leur famille, leur vie… !

À mon sens, le digital nomadisme ne doit être que de l’expérience, surtout pas une fuite.

Sinon, mis à part mes objectifs pour Entreprendre et Voyager, j’ai aussi pour objectifs d’augmenter mon CA de freelance, d’aller en Corée du Sud, d’investir dans de l’immobilier, de vivre quelque temps en Inde… Why not ?! 😉

Idéaux et conception du voyage par Marion Geyres

Mes objectifs sont bien évidemment en adéquation avec mes idéaux, ma conception, ma vision des voyages, de l’entrepreneuriat, de ce que cela peut et devrait être…

Après quelques années d’expérimentations, de recherches, d’expérience terrain, j’ai compris. J’ai compris que la vision traditionnelle du « digital nomade », ne me correspondait pas.

Je me positionne donc désormais à « contre-courant » de ce que l’on voit généralement sur le web et les réseaux sociaux autour de l’étiquette du « digital nomade » etc. En effet, je ne pense pas qu’il soit nécessairement d’être nomade à 100% pour plusieurs raisons :

  • 1. Cela n’apporte rien de plus ;
  • 2. Si les hommes sont devenus sédentaires, puis ont recommencé à bouger à « mi-temps », ce n’est pas par hasard…

Ainsi, je crois fermement en du « slow travel », des expériences en digital nomadisme, dans les bénéfices de la liberté géographique.

Ce que je prône c’est un équilibre autour de ce mode de vie et de travail. Surtout que tu puisses le faire sereinement si cela t’attire, oser le faire pour ne pas avoir de regrets et surtout savoir que ce n’est pas irréversible.

Globe-rédactice, le premier livre de Marion :

👉 https://amzn.to/3EYYh8Y

Découvrez le blog de Marion :

👉 https://entreprendre-et-voyager.com/

Un commentaire sur “Marion Geyres : le voyage et l’indépendance comme moteurs

Ajouter un commentaire

  1. Très belle présentation !
    Ton article permet aussi de voir que l’on peut travailler différemment en étant nomade, mais aussi un peu sédentaire.
    J’aime beaucoup le fait de savoir que l’on peut trouver une solution « hybride » au digital nomadisme et au côté sédentaire.
    C’est un peu le meilleur de chaque monde si je comprends bien.
    C’est top !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :