Tu connais probablement Tony Robbins, le gourou américain du développement personnel ?
Une voix puissante, une mâchoire à la Terminator et un charisme hors norme, il ne laisse personne indifférent, même les plus sceptiques.
Si je te parle de Tony Robbins, c’est parce que je suis en train de lire l’un de ses livres intitulé L’Éveil de votre puissance intérieure.
À un moment donné, le spécialiste du développement personnel parle de ce qu’il appelle l’effet Niagara. Une métaphore qui illustre le comportement des gens qui ne passent jamais à l’action et laissent l’environnement décider pour eux de la direction que prend leur vie.
Dériver… jusqu’à la chute
L’idée est simple : les gens passifs vivent dans une rivière et se laissent porter par le courant. Le souci, c’est qu’il n’ont aucune idée de la direction vers laquelle les amène le courant. Que ce soit au niveau professionnel, de la santé ou de leurs relations sociales, ils subissent et attendent patiemment de voir comment tous cela va se finir.
Au début, tout se passe relativement bien… jusqu’au jour où la rivière les entraîne vers les chutes du Niagara. Et là, c’est la panique à bord. Il est trop tard, plus moyen de rebrousser chemin ou de changer de direction. Ils sont cuits, la chute est imminente.
Les chutes du Niagara, dans la vie de tous les jours, ça peut être une maladie, que l’on a laissé pousser en mangeant de la merde pendant des décennies. Ca peut être aussi d’atteindre un âge et une condition physique qui nous empêchent dorénavant de réaliser ces rêves ou ces projets dont on a sans cesse repoussé la réalisation.
Alors, afin d’éviter de vous retrouver à quelques brasses des chutes du Niagara et de vous noyer dans d’atroces souffrances, passez à l’action quand il en est encore temps !
Tu stagnes dans ta vie, te sens déprimé et ne sais pas par où commencer pour prendre un nouveau départ ? Jette un œil à mon livre, Le Pouvoir de l’Agenda. Je t’explique de A à Z comment définir tes objectifs et réaliser tes projets sans plus tarder.

Dans ce livre, tu vas apprendre à :
→ Définir tes objectifs de vie en 7 étapes simples
→ Découper tes rêves et tes projets en petites tâches concrètes et faciles à réaliser
→ Bâtir une vision claire et globale de la vie à laquelle tu aspires
→ Créer ton agenda et en faire ton partenaire de vie
→ Adopter une attitude proactive et positive face aux éléments extérieurs
→ Sortir de la victimisation à la française
→ PASSER A L’ACTION et quitter le troupeau
Assez perdu de temps, c’est ici que ça se passe !
Votre commentaire